Troisième café du Torréfacteur de L’isle Jourdain, à l’image des deux précédent cafés présentés, le résultat en tasse est très bon .

Présentation Café Di-Costanzo Info Cafés Di-Costanzo lien

Le café est récolté en appellation Guji, zone réputée pour la qualité de ses cafés. Ce café d’altitude, produit sous forêt, participe à la prévention d’un environnement riche. La culture des caféiers s’intègre ici dans un système agroforestier ancien certifié en agriculture biologique. Dans notre sélection éphémère choisie en confinement, vous pourrez retrouver des notes de gingembre, de caramel, de miel, et de jasmin.

L’AVIS DU TORRÉFACTEUR

Le terroir d’Ethiopie produit des cafés très différents. Ce pays a certainement la capacité à produire les plus beaux cafés du monde. Nous avons donc décidé de vous embarquer sur l’appellation Guji pour ce café de saison : un peu spécial entre printemps et été 2020 !

NOTE DE DÉGUSTATION

L’altitude élevée permet d’avoir une belle complexité avec des notes de gingembre, de caramel et de jasmin en expresso

Humeur Café

Visuelle: Mélange de différents tailles de 9 à 12 mm dans les tons  « Robe de moine » confirment la « Torréfaction Classique » , En tasse petite créme qui disparaît rapidement, dans les tons « Cannelle »

Olfactif:  Grain frais fleurie , légèrement amande . Mouture l’odeur frais végétal.

Gustatif: Café assez fort bien épais, fruité, légèrement acide reste bien en bouche

Réglage de 1,9 pour 15,4 gr sur Porte-Filtres doubles avec un tassage standard. Pour un écoulement de 50ml en 25s.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *