Présentation Café Di-Costanzo Info Cafés Di-Costanzo lien

Nous avons rencontré Mario Alarcon, en 2019 au Guatemala. Nous avons sélectionné un café Black Honey, micro-lot de la Finca Monte de Oro. Ce café est produit sur la ferme familiale de 22 hectares. Mario a repris le flambeau en 2008, il fait partie de la 5ième génération de la famille Melendez à être caféiculteur. La ferme Monte de Oro est située à 1600 m d’altitude au cœur de la vallée d’Acatenango.

L’AVIS DU TORRÉFACTEUR

Mario est un jeune producteur, 5ième génération de producteurs. Issu de l’ingénierie mécanique, il met un point d’honneur à réduire l’utilisation d’eau dans ces process et les cerises sont récoltées à parfaite maturité. Il a décidé d’exporter directement ces cafés en 2018, afin de rencontrer les torréfacteurs. Nous sommes fiers de travailler ses cafés!

NOTE DE DÉGUSTATION

Un café Black honey apporte une belle sucrosité en bouche, notes gourmandes de miel et de caramel avec une pointe citronnée.

Humeur Café

Visuelle: Grains de taille homogéne (autour de 10,5mm) dans les tons  « Robe de moine » (Torréfaction Classique), En tasse belle créma très présente de couleur « Cannelle » avec de belles tigrures

Olfactif:  Grain avec une odeur noisette. Mouture l’odeur noisette est encore plus présente avec des nuances de cacao.

Gustatif: Équilibré, Légère amertume au début qui laisse place à une douce acidité en fin de goût.

Réglage de 1,9 pour 15,4 gr sur Porte-Filtres doubles avec un tassage standard. Pour un écoulement de 50ml en 25s.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *