Torréfaction Forte
La torréfaction forte est caractérisée par le corps intense et le goût franc d’un espresso plus fort, dans lequel les notes de cacao et de pain grillé se fondent avec de légères nuances de caramel.

En pratique: Belle mousse qui persiste, l’extraction est lente. Café onctueux, avec une belle force en attaque, il reste équilibré (pas d’acidité), persiste en bouche.

 

Torréfaction Moyenne
Une saveur douce et équilibrée agrémentée par les notes exquises de caramel, de chocolat, de pain grillé et de subtiles notes florales.

En pratique: l’extraction est un peu plus rapide que le noir, la mousse est présente sans être abondante (disparait doucement). Café entre léger et doux, pas d’amertume, un peu acide. Peu de persistance en bouche.

Format Décaféiné
Toutes les saveurs et les arômes de la torréfaction moyenne, à moins de 0,05% de caféine (la moitié de l’exigence légale pour le café décaféiné).

En pratique: l’extraction semble encore peu plus rapide, léger, peu de mousse qui est claire (disparait doucement elle aussi). Pas ou peu de persistance.

 

Côté pratique, les boites Illy x18 dosettes font distributeur.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *