Elle est bien arrivée, et a trouvé rapidement sa place.

Au début j’ai eu beaucoup d’espoir que la prise en main ne soit pas trop longue.
Avec un bon et beau café à la troisième tentative.


Au final c’est le tassage, qui est l’élément qui me met souvent dedans.
Du coup j’essaye de bien répartir, de poser le tamper pour aplanir, sans trop mettre de pression, en contrepartie je dois moudre fin.Maintenant que je vois comment ça marche, j’ai quelques questions.
– Une fois le moulin réglé, pour faire deux cafés, je pose deux tasse, et je laisse couler 25s ou je peux pousser plus loin ?
– Pour une seule tasse, je divise de moitié la dose dans le PF 1tasse et normalement l’écoulement sera aussi bien régler ? ou faut t’il faire un autre ajustement ?
– Je n’ai pas vérifié avant de commander, il manque le filtre aveugle, mais il y a un truc en caoutchouc pour obturer un des filtres, je peux l’utiliser pour un  nettoyage ? Je vais lire plus attentivement le mode d’emploi, mais c’est très succinct et seulement en italien et anglais…Je vais devoir me réapprovisionner, je vais surtout prendre des mélanges genre Italien ou du Bresil, car les Ethiopiens et Keyan soient surtout acidulé.  J’ai pas encore testé le Malabar. mais dans l’ensemble des cafés se révèlent différemment que sur mon italienne.

 

Sinon la machine est livrée avec deux filtres avec la Machine, un 1 tasse et un second en 2 tasses (que j’ai utilisé toute la journée.)

J’ai en plus un second Porte-filtre avec il me semble lui aussi un filtre deux tasses.
Et aussi un autre filtre 1 tasse Marzocco (plus profond pour faciliter le surdossage et l’extraction.)

 Enfin j’ai commandé un verre doseur, un filtre ESE et un tamper en 58mm.

Avec tout ça , je suis pas sorti des ronces.

Catégories : VII - Matériel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *